Promotion exceptionnelle pour les deux tunisiens enlevés en Libye
Le Ministre des affaires étrangères a décidé une promotion exceptionnelle des deux Tunisiens enlevés en Libye et qui viennent de rentrer après plusieurs semaines de détention par leurs ravisseurs.
Laroussi Gontassi, Secrétaire des affaires étrangères a été promu Conseiller des affaires étrangères alors que Mohamed Bencheikh employé local à l’ambassade tunisienne à Tripoli a été intégré dans le corps des fonctionnaires du département.
Après les avoir reçus au siège du ministère, Mongi Hamdi a justifié cette promotion par « les circonstances difficiles que deux hommes ont endurées » lors de la période où ils avaient été otages de leurs ravisseurs en Libye.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je ne vois pas le rapport ... mais alors pas du tout. Une promotion vient recompenser des competences et non un stress et un danger qui pourrait etre compense autrement... une annee payee et sabbatique... On fait tout a l'envers
Décision qui dénote l'appréciation des moments passés en privation de la liberté et surtout pour les risques qu'encourent les deux otages.En accomplissant leur devoir, ils se sont trouvés dans une situation où leur vie est menacée.C'est une initiative du Ministère bien appréciée et qui dénote une permanente attention de l'Autorité de valoriser la mission de ses cadres.Une bonne tradition de plus dans les annales de la Diplomatie tunisienne.BRAVO.