News - 04.12.2009

Les sociétés tunisiennes d'nformatique démarchent leurs homologues françaises

Le groupement des sociétés informatiques, le GetIT fait actuellement le tour des des sociétés informatiques françaises pour leur présenter les compétences de leurs homologues tunisiennes en matière d'offshoring décliné sous des formes très différentes en matière de destination, de capacités et de conceptualisation. C'est ce que rapporte la revue spécialisée française "Distributique". 

Le GetIT, écrit la revue, a permis de mieux comprendre les compétences offertes par ses membres. L'idée centrale développée  est que le facteur coût n'est plus le seul argument pour les sociétés françaises qui envisagent de passer à l'offshore bein que le différentiel de salaires est quand même de 30 à 50%. 

La Tunisie, première destination offshore au Maghreb

Rappelons que la Tunisie est passée du 26ème au 17ème rang dans le classement AT Kearney des meilleures destinations offshore. Un autre classement, celui du rapport Davos 2007-2008, classe la Tunisie comme 1ère destination offshore au Maghreb, 3ème pour le monde arabe et  32 ème dans le monde (sur 131 pays classés).

Le Plan quinquennal, qui concerne la période 2007-2011, prévoit 17,5% d'augmentation pour le secteur des logiciels et des services chaque année et parie, pour cette période, sur la création de 50 000 emplois dans les TIC. 6 000 diplômés en TIC sont formés chaque année.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.