News - 05.12.2009

Charles Aznavour : je retournerai bien à Carthage

Séance exceptionnelle de dédicace-débat avec Charles Aznavour, vendredi après-midi, chez Gibert Joseph, sur le Boulevard Saint Michel, au cœur du Quartier Latin. Une longue file de fans (toutes générations, toutes nationalités) attend patiemment de se présenter au «Maître» recueillir sa précieuse dédicace apposée sur son dernier livre «A voix basse».

Du rez-de-chaussée, au premier étage, la file ne fait que s’allonger. Avec sa modestie naturelle, Charles Aznavour, 85 ans, pull rouge, veste marron et feutre bleu en main, se prête aimablement à ses admirateurs. Attentionné et précis, il se fait répéter le nom de la personne à qui est destinée la dédicace, demandant si une mention particulière est à ajouter. Ponctuant le tout d’humour, d’évocations, et d’agréables petits mots.

Interrogé par Leaders sur son concert cet été à Carthage, Charles Aznavour répond spontanément : « ce fut magique, somptueux, avec un public très nombreux ! » Compte-t-il retourner en Tunisie pour un autre concert? « Oui je retournerai bien à Carthage ! Il en est question. Ce n’est pas encore précis, mais il y a des contacts.»

En attendant, son nouveau livre mérite lecture. « Dans ce récit intime, l'artiste que l'on connaît, l'homme, plus secret, et l'Arménien de cœur, nous livre un fan, viennent tour à tour chuchoter à notre oreille sur le ton de la confidence, dessinant du grand Charles un autoportrait magnifique.»

«A voix basse», de Charles Aznavour, aux Editions Don Quichotte, 226 pages

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
RIDHA DEBBABI (sydney) - 05-12-2009 11:35

Charles Aznavour fait partie de ces artistes increvables qui continuent à cartonner à plus de 80 ans. Grand nom Charles Aznavour est né sous le nom de Chahnour Varinag Aznavourian à Paris, le 22 mai 1924 il a non seulement conquis Paris et campé en haut de l’affiche pendant des décennies, mais il a su aussi se faire un nom dans le monde entier (notamment aux USA en AUSTRALIE CANADA ), séduisant toutes les générations avec des classiques repris en choeur dans les soirées karaoké comme au coin d'un feu. De La Bohème à Désormais en passant par Emmenez moi,ay mourir pour toi ,Aznavour a marqué l'histoire de la chanson française et n'est pas près de se faire oublier , je l`ai vu a deux reprises dans les annees 60 a L`OLYMPIA sur les boulevard des italiens a Paris ,lors de mon séjours en France, et je crois qu`il est aussi décoré de la médaille d`honneur BRAVO CHARLES GREAT JOB

Jawhar - 06-12-2009 15:43

Leaders, C'est Pro . QUEL TALENT! Vous profitez d'un voyage d'affaires à Paris pour replonger, en étudiant endurci, dans le Quartier Latin...Et voilà comment on rencontre le grand Charles. Il y a fort à parier que si vous aviez été là pendant les Trente Glorieuses, vous n'auriez sans aucun doute pas manqué de converser de la même manière avec Aron, Nizan ou Sartre et peut-être même avec Foucault, Lacan, Braques et ...Picasso. Vous n'auriez sans aucun doute également ramené, là encore, la discussion et le propos sur notre patrie bien aimée: La TUNISIE. Merci du fond du coeur Leaders.

DRISSI Lotfi - 08-12-2009 08:47

Bien sûr que Charle AZ revient a Carthage... comment voulez vous qu'il ne revienne pas ?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.