Elections: Les propositions de Caïd Essebsi divisent la classe politique
Après Béji Caïd Essebsi, Hamma Hammami a réclamé mercredi «la prorogation d’un mois ou plus des délais d’inscription» aux prochaines élections tout en faisant porter la responsabilité des résultats décevants jusqu'ici de l'opération à l'ISIE et dans un degré moindre au gouvernement. «Au train où vont les choses, les élections pourraient aboutir à une catastrophe, a-t-il observé Car le vainqueur n'aurait aucune légitimité à gouverner ayant été élu par une minorité». Il a estimé que la lenteur qui a marqué les opérations d’inscription est «préméditée» et vise à dissuader les Tunisiens de voter. Néanmoins, il pense qu'on n'aura pas besoin de reporter les élections.
Quant à Ahmed Najib Chabbi, il a rejeté les propositions de BCE les qualifiant de «contraires à la constitution» tout en se prononçant pour «des efforts accrus» en vue d'encourager les Tunisiens à s'inscrire.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce Ahmed Néjib Chebbi est facile à déchiffrer: il fera et dira le contraire de ce que BCE a dit, et cela est pour ainsi dire par pique... Quel politique du Parti républicain ! Ce que BCE vous propose n'est pas mauvais...
Je ne comprends pas pourquoi l' ISIE s'obstine dans ses positions, et ne pas vouloir discuter sur l'éventualité de proroger les délais d'enregistrements sur les listes électorales ? Personnellement je n'ai eu aucun problème, je me suis connecté mercredi vers midi au site du Consulat Général de Paris, et en moins de cinq minutes l'affaire était réglée; j'était même très surpris par la rapidité des réponses ! d'ailleurs je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement notre consulat et tout son personnel.