Il suffira d'une carte d'identité pour voter : «rassurez-vous, on va y aller»
Béji Caïd Essebsi n’en démord pas. 24 heures après avoir demandé dans une conférence de presse la prorogation des délais d’inscription aux prochaines élections et exprimé sa crainte de voir le scrutin entaché d’irrégularités qui lui feraient perdre toute crédibilité, il revient à la charge jeudi dans une interview au quotidien El Maghreb: «Il serait pour le moins paradoxal, explique-t-il, que lors des élections de 2011 qui se sont tenues dans des circonstances difficiles, il y ait eu davantage d’inscrits». Veut-on rééditer le scénario de 2011 avec une victoire écrasante d’Ennahdha, s’est-il demandé. A la question de savoir s’il faut se contenter de la carte d’identité, il a répondu: «rassurez-vous, on y viendra. Mais pour le moment, Nidaa Tounès demande l’enregistrement du maximum d’électeurs».
A propos de sa candidature à la présidentielle, il a rejeté à l’avance l'idée d’être présenté par Ennahdha comme candidat consensuel, mais l'accepterait «si elle venait d'un autre parti». Sur ses rencontres avec l’ambassadeur américain et leur teneur, le président de Nidaa n’a pas été très disert : « les ambassadeurs rendent régulièrement visite aux acteurs politiques dont je fais partie». Enfin, BCE a rejeté les accusations selon lesquelles son parti ne serait pas prêt pour les élections:«Au contraire, nous les sommes et nous allons nous présenter dans les 217 circonscriptions».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Essayez d'être un peu plus impartial. à chaque occasion vous accordez à BCE et Nidaa Touness la chance de faire de la propagande à travers une multitude d'articles qui ne les concernent pas. La proposition de concommitance des législatives avec le second tour des présidentielles était la proposition de Kamel MORJANE, accordée à BCE (les enregistrement vidéos du dialogue national peuvent en témoigner et montrent que KM a pris la peine d'expliquer à BCE l'aspect technique de la proposition pendant environ 30 minutes, il l'a adopté puis il a voté contre poussant ainsi les tunisiens à aller voter 3 fois au lieu de 2 fois seulement) Aujourd'hui je suis surpris de constater qu'aucun article n'a été consacré plus de 10h après la déclaration historique de Kamel Morjane concernant l’octroi des passeports à Ben Ali, préférant être accusé, trainé devant la justice et traité de tous les noms, et ce afin de préserver les institutions de l'Etat et le de la présidence afin de protéger les tunisiens... Honte à vous journalistes indépendants !!!!
Aujourd'hui (9h du matin) je suis surpris de constater qu'aucun article n'a été consacré plus de 10h après la déclaration historique de Kamel Morjane concernant l’octroi des passeports à Ben Ali, préférant être accusé, trainé devant la justice et traité de tous les noms, et ce afin de préserver les institutions de l'Etat et le de la présidence afin de protéger les tunisiens. Honte à vous journalistes indépendants !!!