30% des commerçants étrangers en Algérie sont Tunisiens
Les Tunisiens représentent le tiers des commerçants étrangers (personnes physiques) installés en Algérie, soit 562 sur un total de 1690 commerçants. C'est ce qui ressort des dernieres statistiques du Centre national (algérien) du registre du commerce (CNRC) rapportés par le quotidien économique algérien "Le Maghreb". Ils sont suivis par les Marocains avec 436 commerçants (25,8%), suivis par les Syriens (239), les Egyptiens (114), les Chinois (111), les Palestiniens (82) et enfin les Français avec 31 inscriptions.
En ce qui concerne les personnes morales, le nombre de gérants de nationalité française s'élève à 1 090 personnes, soit 19,64% du total, syrienne 678 personnes (12,21%), chinoise (597, soit 10,75%), égyptienne (432 soit 7,78 %) et enfin tunisienne avec (376 soit 6,77%). Le nombre global d'étrangers inscrits au registre du commerce à fin septembre dernier s'élevait à 7 241, dont 5 551 sociétés, selon le centre.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Assalamoualikoum Ou est passe mon commentaire sur 30% des commerçants étrangers en Algérie sont Tunisiens?
A ce que je vois l`Algerie est un pays voisin et très proches de la Tunisie et aussi un pays riche en ressource pétrolière ,est devenu un pays d`immigration pour les Tunisiens et certains catégories d`immigrants comme l`Australie et les pays du golfe qui font appel a la main d`oeuvre étrangère pour faire le travail de ce que l`Algerien ne veulent pas le faire Les êtres humains se déplacent un peu partout. Ils passent en effet d’une région à l’autre de leur pays, d’un pays à un autre, pour de nombreuses raisons. Certains partent pour échapper au chômage ,à la pauvreté, à la guerre, à des désastres naturels ou à la persécution. D’autres s’en vont pour trouver un travail meilleur,améliorer leur situation ou donner à leurs enfants de meilleures opportunités. Certains encore se déplacent pour aller prendre un travail qui les attend, alors que d’autres partent tout d’abord puis se cherchent un travail. Les migrants – qu’ils soient temporaires ou permanents – font toutes sortes de travaux, qu’ils soient peu spécialisés ou très qualifiés