Zouhaier Medhaffer : notre ambition est de supprimer la signature légalisée dans les actes administratifs
Lorsque le Ministre de la Réforme Administrative, M. Zouhaier Medhaffer est interpellé sur le bilan des dernières années, il a les chiffres sur le bout de la langue. « Rien que durant les 5 dernières années, dira-t-il lors des assises de l’IACE, nous avons supprimé 90% des autorisations (en les remplaçant par 475 cahiers des charges), 140 formulaires et 69 signatures légalisées exigées. D’ailleurs notre ambition est de supprimer totalement cette légalisation de signature, au moins dans les actes administratifs, et faire confiance à l’usager. »
Le ministre rappelle que 34 point d’Administration Rapide ont été implantés et qu’une Maison des Services Publics a été ouverte a Ennasr, groupant outre les services communaux, ceux de la Steg, Sonmede, Onas et Tunisie-Telecom. Il ajoutera que nombre de services sont ouvert jusqu'à 20 H et même le dimanche.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il est important de saluer cette réforme administrative intelligente. Nous nous démarquons en positif des pays les plus développés, à ce niveau. Le PDG d'une grande société étrangère installée en Tunisie a été heuresuement supris en voyant les citoyens accomplir certaines formalités administratives juste après avoir fait leur courses dominicales.
Bonne initiative mais très concrètement, j'ai dû mal à croire que ce soit réalisable encore un fois merci et bien fais, tous ces papiers administratifs qui nous font perdre notre temps et les longues lignes d`attentes dans les guichets ,aussi bonne idées d`avoir regrouper la STEG,TELECOM, SONEDE , ONAS ensemble, et faire de sorte que ces administrations ne surcharge pas le citoyen et de faire un syteme de facturations effecace , plusieur fois ma maison est complement fermee et je recois toujours des factures, comme dans certains pays ou il y a un regroupement des dossiers des citoyens dans toutes les administrations étatiques ça nous fais gagner du temps a courir a droite et a gauche ,ou ont peut faire un passeport dans les bureaux de postes dans les trois jours qui suivent la dépose de votre dossier,