Sonia Ben Toumia évincé des listes d'Ennahdha : elle nous manquera mais...
Interrogé sur les raisons de l’éviction de Sonia Ben Toumia des listes électorales d’Ennahdha, Abdellatif El Mekki a eu l’élégance de s’exprimer par circonlocutions. « Il y a beaucoup à redire sur son rendement ».
Pourtant, on lui doit de grands moments de télévision. On n’est pas près d’oublier sa lettre au président de la république française « déclamée » dans son accent inimitable: «J’espère que vous aurez l’intelligence de vous excuser et je suis certaine que le peuple tunisien, le grand peuple tunisien acceptera vos excuses». Très souvent, les propos de cette élue ont déclenché l'hilarité générale, notamment dans les rangs des élus de son parti qui ne passent pas pourtant, pour être particulièrement joviaux. Mais elle a rarement mis les rieurs de son côté.
Par sa spontanéité, les mauvaises langues diraient sa naïveté, et son humour, involontaire il est vrai, Sonia Ben Toumia détonnait dans cette assemblée. Elle nous manquera certainement, mais ses interventions ont porté du tort, non seulement à son parti mais aussi à la fonction d'élue et à travers elle à toute l'Assemblée puisque les séances étaient retransmises en direct. La spontanéité et l'humour ne sont pas qu'on sache suffisants pour faire un(e) bon(ne) élu(e).
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Humour ! Vous appelez cela de l'humour ? L'humour est est un savoir-dire, subtil; qui fait rire. Ce qui vient de Sonia, c'est malheureusement de la spontanéité mélée de bêtise et de sottise.
Elle pourra maintenant consacrer son temps à la réalisation de son projet proposé il y a deux ans,celui d'une maison réservée exclusivement aux martyres,ou ils pourront se réunir régulièrement pour parler de leurs problèmes,c'est elle qui le dit! Sonia Ben Toumia est certainement dotée d'un don qui lui permet de communiquer avec les morts!
Ici Tunis! Les Tunisiens dénigrent les Tunisiens.
Elle peut toujours essayer d'exercer son talent dans le " One woman show ", une idée à creuser !