Degallaix, Lanxade et Carlier : trois anciens ambassadeurs en retrouvailles à Kantaoui
Quand on a été Ambassadeur à Tunis, on s’y attache ! Et les Tunisiens le rendent bien. Ils étaient trois anciens ambassadeurs européens ayant été en poste dans la capitale tunisienne à prendre part aux Journées de l’Entreprise de l’IACE à Port El Kantaoui. Discrets, certes, assidus aux travaux, mais vivement salués par leurs amis tunisiens. Il s’agit de M. Serge Degallaix, l'amiral Jacques Lanxade (France) et M. Michel Carlier (Belgique).
Depuis son retour au Quai d’Orsay en septembre dernier et en attendant une nouvelle affectation en poste, M. Degallaix est conseiller auprès du président de la Chambre de Commerce Franco-Arabe (M. Hervé de Charette, ancien ministre des affaires étrangères) et intervient à Sciences-Po. Quant à l'amiral Lanxade, il vaque à ses activités privées. On prête par ailleurs à M. Carlier l'intention d'écrire un livre prometteur.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Que des Ambassadeurs reviennent en Tunisie et aiment y séjourner est déjà en soi un bon signe: La Tunisie plait par l'intelligence et le travail de ses hommes et ses femmes ,ses avancées et sa capacité à l'innovation.Ajouter à ces qualités attachantes ,son art de vivre feutré et légendaire.La séduction,ça compte dans l'Image d'un pays .La Tunisie:" Coeur de la Méditerranée et Méditerranée du Coeur !