Nedhir Ben Ammou sur la liste d'Ennahdha...en qualité d'indépendant
C’est Nédhir Ben Ammou, 55 ans, avocat et enseignant universitaire qui remplace Tarek Dhiab sur la liste électorale d’Ennahdha à Tunis I. En confirmant sa désignation, jeudi, M. Ben Ammou avait insisté sur sa qualité d’indépendant. C’est en cette qualité, d'ailleurs, qu’il a été nommé ministre de la justice dans le gouvernement Larayedh.
Cette indépendance il la revendique haut et fort, même si beaucoup en doutent en se référant à son passage au ministère où il n'a pas laissé selon eux, le souvenir d'un homme particulièrement soucieux de «se maintenir à égale distance des partis». A moins qu'il ne soit pas tout simplement encarté à Ennahdha. Ce qui ne peut constituer une preuve suffisante de son indépendance.
.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Au moins le voile est levé sur celui qui recevait directement ses ordres de Noureddine B'hiri (en fait, y a t-il vraiment des tunisiens qui ont cru que Ben Jeddou et Ben Ammou étaient indépendants?)
appartenant à ennahdha ou non ne change rien.il représente ce parti. la classe politique en Tunisie est en ébullition alors que le citoyen ordinaire a d'autres chats à fouetter, il pense a combler le déficit du fin de mois. même cette loi électorale est faite sur mesure ,pour écarter les indépendants. on verra le taux de participation si on ne triche pas