La Tunisie, première destination des Algériens pour les fêtes de fin d'année
La Tunisie est la destination la plus prisée par les Algériens pour les fêtes de fin d’année. Un tour opérateur algérien explique l’engouement de ses compatriotes pour notre pays par deux raisons : le séjour y est moins cher (les prix défient toute concurrence y compris ceux affichés par les hôtels du sud algérien où la nuitée est facturée à 192 DT environ) et le pays est devenu familier pour nos voisins qui traditionnellement y passent leurs vacances d’été. Il a omis une troisième : depuis un certain Algérie-Egypte disputé à Khartoum le 19 novembre dernier et les incidents qui l’ont émaillé, les Algériens boudent la destination Egypte au point que « tous les opérateurs algériens ont rayé le pays du Nil de leurs destinations », au profit de la Tunisie et dans une moindre mesure, le Maroc et les destinations lointaines comme les Maldives ou les Seychelles, selon la presse algérienne.
Ainsi, pour certaines agences de voyages, les réservations sont déjà closes. Pour d’autres, il faut attendre le début de la semaine prochaine pour que l’opération démarre, le temps de finaliser leurs pourparlers avec leurs partenaires tunisiens. A noter que les tours opérateurs tunisiens ont lancé ces derniers temps une vaste campagne de promotion dans les médias algériens.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Soyez les bienvenus, frères algériens.. Je témoigne qu ils sont aussi très accueillants pour les Tunisiens qui ont l occasion de rendre des services diverses en Algérie Mais ce n est pas que le coté financier il y a aussi les divers indices de confiance qui estiment nos hôtes envers notre pay et les services hôteliers Juste une petite remarque pour nos chers responsables et services frontaliers prière trouver une solution pour les accès terrestres ne sont pas à l image de nos relations ...