Le tourisme sportif tunisien a le vent en poupe
La diversification du produit touristique tunisien est sur la bonne voie. Après le tourisme balnéaire, le tourisme culturel et le tourisme médical voici venu le temps du tourisme sportif. Depuis de nombreuses années déjà, les centres sportifs de Ain Draham, Hammam Bourguiba, Borj Cédria sont pris d’assaut par les équipes algériennes, libyennes, marocaines et saoudiennes attirées par leur rapport qualité/prix très avantageux.
Aujourd’hui, ce sont les équipes françaises y compris l’équipe de France de football qui ont choisi notre pays pour y effectuer leurs stages. Ainsi, l’Olympique lyonnais, sept fois champion de France, sera parmi nous du 2 au 7 janvier prochain. Ce camp d’entraînement servira aux Lyonnais de reprise après la trêve hivernale. Ils rencontreront également, à Radès, le Club Africain dans le cadre du 90ème anniversaire du club de Bab Jedid. Un accord de partenariat dans les domaines de formation, du merchandising, de la communication ou du développement international devrait être signé entre les deux clubs.
La France en stage en Tunisie
Le choix de l’Equipe de France de football pour la Tunisie revêt une signification particulière dans la mesure où les Tricolores effectuent, généralement, leurs stages sur le territoire français où les camps d’entraînement de qualité sont nombreux. Il va, certainement, attirer l’attention sur nos infrastructures hôtelières et sportives en Europe et inciter les autres grandes équipes du Vieux continent à y effectuer leur préparation. Une délégation est attendue dans les prochains jours pour visiter nos infrastructures hôtelières et sportives et choisir le lieu du stage qui devrait s'effectuer dans le courant du mois de mai, à quelques semaines de la Coupe du Monde. Une rencontre Tunisie-France à Radès n’est pas à exclure.
- Ecrire un commentaire
- Commenter