News - 15.09.2014

La taxe de sortie ne sera pas appliquée aux Algériens

«La taxe de sortie du territoire tunisien pour les touristes étrangers, décidée par le gouvernement tunisien ne relève pas de mesures discriminatoires ou arbitraires et ne doit pas être appréhendée sous l'angle de la réciprocité». Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra répondait à  une question sur la position de l'Algérie vis-à-vis de cette nouvelle mesure prise par la Tunisie. Néanmoins, il a fait remarquer que le gouvernement algérien a reçu «toutes les garanties de la partie tunisienne pour le report de l'application de cette mesure qui ne concernera pas les citoyens algériens qui visiteront la Tunisie en cette période».

De fait, l’exonération des Algériens et des autres pays maghrébins de cette taxe qui devait entrer en vigueur le 1er octobre est actuellement à l’étude et pourrait être décidée avant la fin du mois. L'institution de cette taxe a été mal accueillie par les citoyens algériens et une vaste campagne de presse a été lancée pour demander aux autorités algériennes l'application du principe de réciprocité.
 

Tags : Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
PHIL & RIC - 16-09-2014 07:46

Nous croyons savoir que l'entrée en TUNISIE peut se faire avec une simple carte d'identité, pourvu que la destination soit dans un hôtel! Cet impôt, ce timbre de 30 dinars, où va-t-on pouvoir le coller dans ces conditions? Nous venons souvent en Tunisie pour de long séjour en hôtel, 5 voire 7 semaines. Est-ce vraiment une bonne idée que de taxer vos touristes? En auriez-vous de trop?

Touhami - 16-09-2014 11:58

Il est bizarre que tout est taxé sauf les terrains et l'immobilier qui servent le plus souvent à stoker les "magots" mal acquis!!!! les "grosses propriétés avec piscines et "grosses" berlines d'autant plus que ceci serait plus en accord avec l'esprit de la révolution qu'amputer le salaire des fonctionnaires qui ont du mal non pas à vivre mais à survivre.

un tunisien - 16-09-2014 13:25

Une taxe bête et débile, instituée par des personnes tout aussi débiles et bêtes, aux maghrébins.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.