Hollande remet à Adel Fekih les insignes d'Officier de la Légion d'Honneur
Brillante cérémonie, vendredi en fin d’après-midi au Palais de l’Élysée : le président François Hollande remettait les insignes d'Officier de la Légion d’Honneur à Adel Fekih, promu à ce grade à l’occasion de la fin de sa mission d’ambassadeur de Tunisie à Paris. En marque d’estime pour la Tunisie, en cette délicate phase de sa transition démocratique, et aussi de considération à son représentant durant ces deux dernières années si mouvementée, le président français a tenu à cette haute symbolique.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Hollande au plus bas dans les sondages, son pays dans la crise la plus profonde qu'il n'ait jamais connu depuis les lendemains de la seconde guerre sans guerre, Il n'a donc rien d'autre à faire pour s'occuper que de distribuer des médailles sans aucun mérite pour cet ambassadeur béni oui-oui et qui n'a RIEN à son actif. Donc une info qui fait flop ! J'espère que vous n'allez pas censurer comme souvent Leaders ! un grand dommage par rapport à la qualité de votre magazine
Hollande offre la légion d 'honneur au neveu de Ben JAAFAR.president d 'ETTAKATOL;affilié à l'Internationale Socialist et allié d 'ENNAHDA.ce n 'est pas une marque de consideration pour les tunisiens que de d2corer Mr L'Ambassadeur-neveu;Ennahda voulait le débarquer au profit d 'un des siens c 'est son tonton qui a fait pression pour qu'il reste ambassadeur ;en français on qualifie celà de nEpotisme;cet Ambassadeur n 'a jamais fait partie des cadres du Ministere des Affaires Etrangeres.MERCI DE NE PAS CENSURER
Mes sincères félicitations : il ne doit pas y avoir beaucoup de Tunisiens qui ont eu cette distinction . C'est à votre honneur .
Une précision s'impose, sans doute : la Légion d'Honneur n'a certainement pas été attribuée à Adel Fekih en personne - qui n'a rien fait de particulier, pour la mériter - mais bien ès-qualités à l'ambassadeur de Tunisie à Paris, Hollande entendant donner encore une fois à la coopération avec la Tunisie néo-démocratique un relief particulier. Dont acte !
François Hollande a honoré le mérite et la compétence. A notre connaissance et en réponse à un commentaire, Adel Fekih n'a jamais été le neveu de MBJ donc tout faux la désinformation d'un commentaire. Pour les politiques avertis, le poste d'ambassadeur a toujours été occupé par un politique qu'il ait été un fonctionnaire chronique du MAE ou le plus souvent sans rapport avec ce ministère. Voir les grands ambassadeurs de Tunisie post indépendance, tous des politiques. A un commentaire, ne vous inquiétez pas pour la France, c'est un pays qui reste riche et crédible parce les institutions sont solides. Les réformes structurelles, difficiles, sont en cours d'applications et rééquilibreront les choses. Parions... En conclusion, Merci à Leaders de nous tenir ainsi informés et félicitations à Monsieur Fékih qui n'a pas failli sur tous les plans.