Dialogue national : une charte électorale pour les législatives
Le Dialogue national qui a repris ses travaux ce lundi est parvenu à rédiger une Charte électorale dédiée aux législatives. Ce document comporte 15 points que le Quartette a été chargé de soumettre à toutes les parties concernées par le processus électoral et en premier lieu l’ISIE. Ils concernent notamment l’état d’avancement de la feuille de route s’agissant notamment de la neutralité de l’administration et des mosquées. Des contacts sont également prévus avec la Haica à propos des problèmes relatifs au déroulement de la campagne électorale. Le secrétaire général de l’UGTT a indiqué qu’un suivi sera assuré au fur et à mesure de l’apparition des difficultés de façon à ce qu’elle soient surmontées avant le jour du scrutin.
Une deuxième réunion est prévue lundi prochain sous l’égide du Quartette qui regroupe l’UGTT, la LTDH, le Conseil de l’Ordre des avocats et l’UTICA.
Il faut souligner que le Dialogue national a été lancé le 25 octobre 2013. Son objectif était de trouver un consensus sur le gouvernement indépendant qui devait succéder à celui que présidait Larayedh et d'établir une feuille de route auquel devait se tenir ce gouvernement. Ce dernier devait prendre la relève au bout de trois semaines. Il en a fallu six mois.
- Ecrire un commentaire
- Commenter