Deux jeunes tunisiens au prochain sommet mondial de l'entreprenariat à Marrakech
Deux Tunisiens, Zied Hosni et Wassim Zoghlami, se sont qualifiés à la finale du 5ème Sommet mondial de l’entreprenariat organisé sur le thème: «exploiter la puissance de la technologie en faveur de l’innovation et de l’entreprenariat» qui se déroulera dans la ville marocaine de Marrakech du 19 au 21 novembre 2014.
Zied Hosni est l’architecte d'un site électronique et directeur d’une institution médiatique qui œuvre à promouvoir les sites électroniques modernes répondant aux besoins du marché et facilitant le travail à tous les niveaux allant de l’étape de la commercialisation à celle du paiement.
Quant à Wassim Zoghlami, âgé de 25 ans, il est ingénieur informaticien et fondateur d’une société active dans les applications des appareils de téléphones portables qui permettent aux usagers souffrant d’allergies d’identifier rapidement les composants de n’importe quel produit par le biais du gommage du code figurant sur l’étui du téléphone mobile.
A noter que l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie soutient la participation des deux jeunes Tunisiens en leur permettant de participer à des sessions de formation afin de les orienter et les encadrer.
L’attachée commerciale à l’ambassade des Etats unis d’Amérique, à Tunis, Deanie Holder, a souligné, lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade américaine à Tunis, que l’aide de son pays aux candidats tunisiens ne se limite pas à la participation au sommet seulement, mais ira au-delà de cette rencontre pour leur fournir des formations et organiser à leur profit des visites aux entreprises américaines. Elle a ajouté que le lauréat finaliste de ce sommet bénéficiera d’un prix en espèces estimé à 15 mille dollars.
- Ecrire un commentaire
- Commenter