Quel statut pour un ancien président de l'ANC et d'anciens députés chômeurs ?
A peine avait-il passé le relais, mardi 2 décembre 2014 au doyen d’âge de la nouvelle Assemblée des Représentants du Peuple et quitté le Bardo pour rentrer chez-lui, Mustapha Ben Jaafar a congédié son chauffeur et lui a demandé de ramener la voiture au parc automobile de l’Assemblée. L’après-midi, quand il est retourné au Bardo, assister en invité au cocktail offert aux élus, il a emprunté la petite voiture de son épouse.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le député ou le président de la chambre des députés a droit à une retraite immédiate égale à 30% de l'indemnité parlementaire par législature dans la limite de 90% après 3 législatures
Proposition réactionnaire et antinationale. Ces députés ont assez profité de l'argent du peuple.Sans compté les affaires juteuses qu'ils ont fait, en profitant de laur poste. Si on leur demandé de déclarer cequ'ils ont acquis comme nouveaux biens ces3 dernières années, on découvrira tout.
Qu'ils s'inscrivent au bureau de l'emploi comme tout un chacun,et qu'ils vivent comme les autres inscrits leurs calvaires,pour ne plus oublier le peuple qui les a élu et qu'ils n'ont pas respecté,ils ont commencé à se servir avant de servir les autres.
Député chômeur!comme Gassas par exemple?!!!
être un député ,c t une chance pour eux , surtout les non diplomes , ils ont eu l'occasion de profiter et garder des liens et épargner leur millions pour lancer un projet .... tunisiens et tunisiennes de classe moyenne ne peuvent plus surmonter les charges quotidiennes , le rythme de vie dimuni de jour en jour , ils sont partis , c tt , chacun à son chemin , laissons nous vivre , nous sommes devenus des esclaves dans ce pays!! où sont les droits de vie !!!!!!!!!!! pfffff , quelle titre et quelle journalisme objectif !!!!
Je ne comprends pas comment un journaliste puisse écrire un.....PAREIL Les jeunes diplômés qui ont fait la révolution sont toujours au chômage et notre journaliste réclame une prime pour des députés que l'histoire jugera un jour pour leur prestation; Nous avons ici un bon exemple du niveau des journalistes de la Génération de BEN ALI ......MESKINA TOUNES
L'ancien président du parlement (L’A.N. C )en Tunisie Mostepha Ben Djaàfar a participé efficacement de mettre la situation diplomatique sur la bonne voie après qu'elle a été en en voie de naufrage, mais Hélas les électeurs du continent du Maghreb ne sont pas en mesure de choisir ceux qui ont éprouvé leurs compétences dans le terrain car le régionalisme , le tribu l'ignorance pesaient massivement, à mon avis ,Mostepha Ben Djaàfar resterait agrafer dans les mémoires de la classe politique universelle de ce qu'il a réalisé pour la communauté Tunisien .Oui Une belle image de l’alternance démocratique est du merveille en l’occurrence, mais ça n’empêcherait pas de recomposer ceux qu'ils mérites d’être recomposer .Pour le cas de Mostepha Ben Djaàfar , si je suis un haut cadre en Tunisie je lui offrira une belle voiture de toute option et de lui rénover son instruments médicaux s'ils nécessites . En conclusion il faut encourager les hommes valables dans les domaines les plus sensibles mieux que de renouveler au hasard avec incertitude c’est les inconvénients de l'amer de l’expérience de démocratie qui nous laisse toujours dans le système à refaire avec des probables résultats d'incertitudes .
Quel statut pour un ancien président de l'ANC et d'anciens députés chômeurs ? Très bonne question; ma réponse et toute simple, emprunter le même chemin, ou, cheminement, enduré par tout citoyen(ne), pour trouver leur place dans la société, révolution oblige, les passe-droit, c'est, niet...niet...niet...!
vOTRE SENTIMENT EST A LOUER MAISNSOUVENEZ DE CE QUE NOUS AVONS VECU PENDANT CES TROIS ANS, D AMERTUMEM DE DECEPTION ET D AILLEURS NOMBRE D ENTRE EUX NE MERITAIT MEME PAS CE QU ILS ONT DEJA TOUCHE MAIS PARLER DE LES RECSER C EST TROPS DEMANDE.