News - 09.12.2014

Mustapha Kamel Nabli appelle à voter Béji Caïd Essebsi

«J’appelle tous les Tunisiens inquiets pour l’avenir de la Tunisie et soucieux de la réussite de la transition démocratique à soutenir la candidature de Béji Caïd Essebsi et voter pour lui». C’est ce qu’a annoncé Mustapha Kamel Nabli, candidat indépendant aux présidentielles qui s’était retiré de la course avant le scrutin du premier tour. Dissipant toute évoque possible, l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie a affirmé d’emblée sur Mosaïque Fm que sa position n’a aucun rapport avec la formation du nouveau gouvernement. Y est-il intéressé ? « Aucunement. Je me concentre sur l’aboutissement de la candidature de BCE », a-t-il indiqué. Nabli a précisé qu’il n’a pas rencontré récemment Caïd Essebsi mais lui avait téléphoné au lendemain du premier tour pour luis présenter ses félicitations. 

Interrogé sur sa position quant à la participation d’Ennahdha au prochain gouvernement, il a déclaré que la question est du ressort des partis politiques représentés à l’Assemblée du Peuple qui doivent faire émerger un cabinet qui recueille la majorité nécessaire à son investiture ».
 
Nabli était longuement revenu sur le bilan de Moncef Marzouki, ses positions et ses ancrages. Il estime qu'il ne saurait incarner les ambitions de la Tunisie et des Tunisiens, ni porter leur projet d'avenir.
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.