News - 20.01.2015

La formation du gouvernement devrait être dévoilée ce samedi

La formation du nouveau gouvernement devrait être annoncée le samedi 24 janvier, soit dix jours avant l’expiration du délai d’un mois prévu par la constitution. Les rumeurs les plus contradictoires ont circulé cers dernières semaines sur les ministres et la participation d’Ennahdha. Par contre, on est à peu près sûr qu’il s’agira d’un cabinet ramassé avec 23 ministres et une dizaine de ministres délégués et de secrétaires d’Etat au maximum, qu’il comportera une dizaine de femmes (ce qui constitue un record) et qu'en plus des partis qui avaient annoncé leur participation comme l'UPL, Afak, El Moubadara, d'autres petites formations ainsi que des indépendants en feront partie. Enfin, le Front Populaire ainsi que le Cpr et le courant démocratique soit au total une vingtaine de députés seront dans l'opposition.

S'agissant d'Ennahdha, si sa participation directe n'est pas acquise, il est plus que probable qu'elle sera au moins représentée au gouvernement par deux ou trois personnalités qui lui sont proches.
  




 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
amine slim - 21-01-2015 11:00

le mur sur la photo commence à se lézarder , espérons qu'il n'en soit pas ainsi du nouveau gouvernement !

TOUAGUINE MED BEN ALI - 21-01-2015 19:29

Ce n'est pas la compétence qui manque , la crainte au sujet de l’obéissance avec la récente démocratie sans frontière .

Halima - 22-01-2015 16:05

"proche" est un euphémisme. Enahdha et ses proxi ont fait assez de mal à ce pays. Nous n'en voulons plus. c'est clair!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.