Le blogueur Yassine Ayari condamné à un an de prison ferme par le tribunal militaire de Tunis
Un an de prison ferme : c’est le verdict rendu par le tribunal militaire de Tunis à l’encontre du blogueur Yassine Ayari pour « atteinte à l'armée ». Il avait été condamné à trois ans de prison par contumace dans un précédent procès, un verdict auquel il avait fait opposition.
Le blogueur a qualifié le procès de règlement de comptes à son encontre « pour avoir critiqué des responsables dans l'armée ».
Une centaine de manifestants dont les membres de sa famille avaient bruyamment protesté devant le tribunal et réclamé la libération immédiate du blogueur.
Proche du CPR, Yassine Ayari a multiplié ces derniers ses critiques contre l’institution militaire et le mouvement Nidaa Tounès et son président, Béji Caïd Essebsi. Il est le fils du colonel Ayari, tué il y a trois ans par des jihadistes à Rouhia près de Séliana
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je ne sais quoi dire à celui qui a bafouillé cette nouvelle !!! Yassine Ayari s'est présenté aux élections de 2011 sous l'étiquette d'ETTAKATOL ,il a suporté le président Marzougui lors des présidentielles comme une majorité de tunisiens"vivants" car il partageait ses idées réformistes contre la vieille garde. Monsieur quand on parles du premier officier supérieur qui est tombé au combat pour nous défendre toi et moi et nos familles il faut dire: le martyr TAHAR AYARI. Don't acte :::::
c'est simple je le soutiens pour la liberté d'expression, et parce que demain sera mon tour et votre tour.journalistes ne peuvent pas rester neutres dans un pays démocratique
Ce "blogueur" est en fait un agent d'Enahdha et ses acolytes qui lui refilent les tuyaux et les "dossiers" en sous-main. Il ne s'agit donc pas de défendre ici la liberté d'expression.