La politique est l'art de l'impossible
Ce qu'il y a peut-être à retenir le plus de la nouvelle mouture du gouvernement Essid, c'est moins l'entrée officielle d'Ennahdha que la mise à l'écart d'une figure éminente de la défense des droits de la femme et de l'État civil, Madame Khedija Cherif qui devait occuper le ministère de la femme.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
article non conforme à la réalité, Madame Cherif en tant que femme démocrate et défense des Droits de l'Homme ne pouvait accepter d'etre aux cotés des islamistes qu'elle combat.
C´est en effet une question impossible á resoudre á la femme que de porter ou ne pas porter le voile. Cela n´aurait de sens que si on arrête de chercher la femme, mais c´est impossible. Si on prend l´exemple de l´Europe on est dans la meme situation impossible dans laquelle se trouve la femme, l´homme cherche toujours la femme,c´est ce qu´elle dit elle-même et certaine on declaré, á une question sur l´égalité des chances dans l´accés aux postes quelqu´ils soient comme les hommes, elles ont répondu que ce qui les empêchent de chercher des postes de direction c´est parceque les hommes ne cessent de les regarder meme si la femme est directrice d´une banqe par exemple. En fin on cherche toujours la femme. Donc avec ou sans voile la femme n´échappe pas aux harcellement sexuel.C´est une mission impossible.
Trêve de sophisme,il n'y a rien au dessus de la réalité. Ce qu'il y a c'est le réel et la réalité qui inclue les hommes avec leurs espoirs,leurs rêves, leurs désirs. Et ce qui les fait agir ces hommes c'est surtout leur volonté et leurs intelligence, qu'ils ont appris de l'évolution dialectique de la réalité sous toutes ses formes.Le nouveau gouvernement est une véritable bombe à retardement. Et BCE à voulu trop jongler, ce qui l'amènera à sa perte. L'idéologie d'Ennahdha est en pleine contradiction avec l'idéologie qui a porté Nidaa Touness et BCE au pouvoir. La constitution du nouveau gouvernement a été réalité au forceps.Et la confiance du parlement ne sera que de façade.Ces contradictions vont durer longtemps jusqu’à l'explosion. Parce que la classe politique qui a kidnappé la volonté populaire s'accroche maladivement au centrisme, au juste milieu, à la démocratie, au consensus...et bien d'autres balivernes.