Mme Bebia Chihi, ministre des affaires de la femme, de la famille, de l'enfance et des personnes âgées
TUNIS, 14 jan 2010 (TAP)- Mme Bebia Chihi, nommée, jeudi, par le chef de l'Etat au poste de ministre des affaires de la femme, de la famille, de l'enfance et des personnes âgées, est née le 3 février 1952, à Tunis.
Mme Bebia Chihi est titulaire d'une licence en droit et de deux diplômes d'études supérieures de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) et de l'Ecole Nationale des Douanes de Paris ainsi que d'un diplôme de l'Institut National de la Défense.
Avant sa récente nomination, Mme Bebia Chihi a occupé plusieurs fonctions au sein de la direction générale des douanes, au ministère des finances et au ministère de l'industrie, de l'énergie et des PME avant d'être nommée présidente directrice générale de la Société Nationale de Distribution des Pétroles (SNDP, Agil).
Mme Bebia Chihi a participé aux travaux de plusieurs commissions nationales dont notamment la commission nationale de négociation pour l'adhésion aux accords du GATT et à l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), la commission nationale de négociation avec l'Union Européenne et la commission nationale de négociation dans le cadre des accords de libre échange avec les pays de l'alliance européenne de libre échange.
Elle a également participé, depuis 2002, aux travaux de plusieurs commissions de réflexion relevant du Rassemblement Constitutionnel démocratique.
Mme Bebia Chihi est officier de l'ordre de la république et chevalier de l'ordre du 7 novembre. Elle est mariée et mère de deux enfants.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
alf mabrouk pour la noménation et je voux souhéte une bonne anée et un baux avenir dans votre parcour profissionelle.
félicitation madame nous comptant sur votre coopèration et votre compréhension de notre secteur très importants dans la socièté les jardins d'enfants à sfax aidez nous à avoir un statut comme tous citoyen tunisien et d'avoir une dignité directrice de jardin d'enfant nous sommes des mondiants je veut que l'état paye le due du mois pour chaque enfants tunisien merci madame