Mehdi Jomaa : « Continuer à servir la Tunisie, davantage et encore mieux ! »
« Ce qui est fantastique aujourd’hui, c’est que quiconque pense s’attaquer à l’Etat ou au modèle de société tunisiens, sait désormais qu’ils se heurtera à une défense implacable : les institutions de l’Etat, les forces sécuritaires et armées, la société civile et les médias, tous unis dans une solide cohésion nationale». Mehdi Jomaa ne pouvait mieux résumer le bilan de son gouvernement durant la courte mais intense année passée au pouvoir. Procédant à la passation des pouvoirs avec son successeurs Habib Essid, vendredi matin à Dar Dhiafa, il a articulé son allocution entre le rationnel et l’affectif.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce Mehdi Jomaa est un homme exceptionel. Il est une des grandes surprises de la Revolution tunisienne. A mon avis il a un avenir politique en Tunisie. Jomaa President par exemple. En un mot la Tunisie ne manque pas d'hommes et de femmes de valeur pret pour servir la Tunisie.
Il aurait été un excellent président de la République..Il le sera peut-être un jour, je l'espère.
Au lieu de presenter son bilan economique, il a trouve' opportune de presenter une vision de ce va peut etre aider au developpement de la tunisie. C'est peut etre la vision elaboree par l'equipe du think tank installe' au lac de tunis. A mon avis.l y a une difference entre la vision theorique des choses et leur realisations. Dans l'aspect theorique c'est a dire les promesses mais dans la pratique, il s'avere qu'on neglige des donnees importantes qui vont conduire a l'echec.