News - 10.02.2015

Deux ministres en visite mercredi à Ben Guerdane et Dhéhiba pour examiner les doléances des habitants

Deux ministres en visite mercredi à Ben Guerdane et Dhéhiba pour examiner les doléances des habitants

Le gouvernorat deTataouine et la ville de Ben Guerdane, dans le gouvernorat de Medenine, ont observé mardi une grève générale, suivie à 99% selon des sources syndicales, suite aux évènements survenus dans cette ville et celle de Dhehibat ces derniers jours.

La journée à Ben Guerdane a été marquée par des heurts sporadiques entre des manifestants les forces de l’ordre.Une délégation gouvernementale composée du ministre des Finances, Slim Chaker et celui du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale sont attendus mercredi pour une visite de deux jours dans ces deux localités où ils pourront se rendre compte de visu des problèmes économiques et sociaux dans cette région.

Parmi les mesures réclamées par les habitants, la suppression de la taxe de sortie du territoire tunisien, l'assouplissement des contrôles douaniers sur les transports des marchandises et une enquête sur « le recours excessif  à la force » par la police lors de manifestations.Dans un geste d’apaisement, le conseil des ministres dont c’était la première réunion depuis l’entrée en fonction du gouvernement a annoncé lundi la prochaine suppression de cette taxe pour les pays maghrébins. D'ailleurs, la suppression de cette mesure était déjà prévue dans le programme électoral du président Caïd Essebsi.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.