News - 17.02.2015

Samar Samoud réussit sa première sortie de conseillère du ministre de la Santé

Samar Samoud réussit sa première sortie de conseillère du ministre de la Santé

Le déplacement en urgence du ministre de la Santé pour accompagner le chef du gouvernement dans sa visite décidée sur le pouce à Regueb où l’hépatite a fait deux morts, a fourni au Pr Samar Samoud une bonne opportunité. Agrégée en immunité, exerçant à l’hôpital Farhat Hached à Sousse, elle vient de rejoindre, en tant que chargée de mission, le cabinet du ministre Saïd Aïdi. 

Ce mardi-là, il devait présider la cérémonie de lancement du programme tuniso-allemand de partenariat d’excellence en matière de sûreté biologique et sécurité sanitaire. Devant l’émérite Dr Reinhard Burger, président de l’Institut Robert Koch (l’équivalent de Pasteur), elle a su représenter son ministre, en trouvant les mots justes. «Cette coopération consacre le climat de confiance et de compréhension entre nos systèmes sanitaires respectifs et marque nos capacités de gestion des risques, en pleine conscience des préoccupations communes», soulignera-t-elle par dire. « La mise en place d’un système de surveillance efficace pour prévenir le déclenchement de maladies extrêmement dangereuses et la bonne gestion sans risques des agents pathogènes, nous incitent à vivifier un courant d’échange solidaire et cohérent».
 
Pour sa part, l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Dr Andreas Reinicke devait mettre en exergue l’importance des mesures à prendre contre les dangers biologiques, ces nouveaux fléaux qui relèvent de la sécurité en général. « Si nous avons choisi la Tunisie pour partager avec elle ce programme, a-t-il indiqué, c’est en signe de confiance et témoignage d’amitié et de soutien. Nous sommes impressionnés par le chemin parcouru depuis la révolution et nous n’épargnerons aucun effort pour y contribuer dans les différents domaines qui s’offrent à notre coopération bilatérale. Une autre raison qui a motivé ce choix, c’est que la Tunisie aligne de très bons partenaires, de grande valeur scientifique ».
 
Au nom du ministre des Affaires étrangères, l’ambassadeur Raouf Chatty, directeur général de la coopération avec l’Europe n’a pas manqué de saluer les relations exemplaires entre les deux pays et leur engagement commun sur des dossiers d’aussi grande acuité que ceux de la sûreté biologique et la sécurité sanitaire.
 
Tags : said-aïdi   samar-samoud  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.