News - 19.02.2015

Mongi Rahoui et Iyad Dahmani convoitent la présidence de la commission des finances de l'ARP

Compromis autour du mode de répartition des sièges au sein des Commissions, la commission des finances fait polémique

Passe d’armes ce jeudi sur Mosaïquefm entre les deux postulants à la présidence de la Commission des finances, Mongi Rahoui du Front populaire et Iyad Dahmani du groupe de la Démocratie sociale, les échanges entre les deux députés, rompus aux joutes oratoires, étaient si vifs qu'ils ont viré souvent à la cacophonie.Le poste revenant à l'opposition, Mongi Rahoui a dénié à son interlocteur le droit de s'en réclamer, se référant à l'appartenance du chef de l'une de ses composantes. Ce que conteste Iyad Dahmani. La veille, le président du groupe parlementaire du FP, Ahmed Seddik avait accusé «certaines parties» de chercher à priver le Front de la présidence de cette commission des finances, quitte à violer la loi.

Faute d’un consensus le  bureau de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé de reporter la question de la présidence. En revanche,  il est parvenu à un compromis à propos du mode de répartition des quotas de sièges revenant à chaque parti au sein des commissions permanentes et ad-hoc.

 
 

Tags : iyad-dahmani   mongi-rahoui  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
ridha L - 20-02-2015 08:12

il manque à cet article, le plus important, la cause de cette dispute, surement pas le bien du pays. c'est la seule porte devant laquelle on ne se bouscule pas sous la coupole.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.