Holà, où allons-nous ?
Après mes plus vives condoléances à mes compatriotes, aux familles des victimes et aux institutions du pays.
En cette occasion macabre qui a fait des victimes parmi les touristes visitant notre pays et des citoyens tunisiens dans le cadre de leurs fonctions, nous voyons éclater au grand jour des histoires invraisemblables:
- Une femme deménage portée pour morte sans que son administration, la direction du musée, ne démente cela,
- Des journalistes qui reprennent en boucle la même information sans qu’aucun n’ait pris la peine de vérifier l’information,
- Une assemblée des représentants du peuple honorant la prétendue défunte sans avoir demandé l’authenticité des informations,
- Un agent du musée planqué avec deux touristes durant 24 h sans que son administration ne signale sa disparition,
- Un couple de touristes espagnols a par la même occasion manqué à l’appel, appel qui nous dit-on a été fait à la goulette, sans que personne ni ministère du tourisme, ni présidence du gouvernement ne s’en inquiètent.
Où allons-nous avec ce manque de rigueur et de professionnalisme, trop c’est trop !!! C’est digne d’un film kafkaïen.
Alors, oui il faut faire une enquête pour définir les responsabilités des uns et des autres, mais il est temps surtout que chaque manquement soit blâmé et non pardonné.
Nihel Ben Amar
Citoyenne, Professeure Génie Chimique
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je vais plus loin Madame, où était la sécurité lorsque les terroristes ont pénétré dans l'enceinte du MUSEE et du PARLEMENT? pourquoi les centres commerciaux sont plus protégés que les symboles de souverainté ? Pourquoi messieurs les députés qui sont les premiers concernés n'ont jamais soulevé sérieusement la question de la sécurité au Bardo et que sais-je encore? Je plains surtout les victimes innocentes en escale insouciante victimes de notre propre et évidente négligence.
Si on compte les bevues des médias durant les 4 dernières années, il ya de quoi écrire un livre. Et ce sera la meilleure démonstration pour prouverque nos medias qui se targuent d'être neutres et de vrais professionnels, sont de vrais hypocrites? Au lieu d'informer, ils desinforment ou racontent des ragots ou publient n'importe quoi?
Oui Mme. et les assaillants en uniforme , pourquoi personne ne s´est demandé qu´est-ce qu ils font au musée et qui les a envoyés , surtout il y avait eu certainement des agents de police sur la place ou je me trompe?
D'accord sur le fond. Pa d'accord sur la forme et le timing et surtout le sourire radieux de la photo. On aurait pu faire sans..
Mr. Mehdi Si je peux discuter les différents points, votre critique concernant la photo est compréhensible, ce choix n'est pas le mien et je vous l'accorde n'est pas opportun pour la circonstance.