Hédi Annabi: cérémonie solennelle à l'arrivée de la dépouille à Tunis
Une cérémonie officielle a marqué l’arrivée, jeudi à 12H, à l’aéroport de Tunis Carthage de la dépouille de M. Hédi Annabi, chef de la Minustah décédé à Haïti. Le Ministre des Affaires étrangères, M. Kamel Morjene était entouré des Secrétaires d’Etat, Mme Saida Chetioui et M. Abdelhafidh Harguem, ainsi que de hauts cadres du département, d’anciens ambassadeurs et de membres de la famille du défunt.
Le Secrétaire Général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, retenu à New-York, a dépêché spécialement à Tunis, M. Alain Leroy, Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix. La France y était représentée par Mme Sylvie Bermann, directeur Nations Unies et Organisations internationales au Quai d’Orsay.
Après les honneurs militaires rendus à la mémoire de Hédi Annabi, M. Leroy a, dans un geste fort émouvant, remis à la famille du défunt (son frère le Professeur Abdelaziz Annabi), le drapeau de l’ONU. Puis, le Cheikh Mondher Jeddi a psalmodié des versets du Coran avant d’inviter les présents à réciter la Fatiha.
Dans une déclaration à Leaders, Mme Bermann, a souligné toute la tristesse ressentie en France suite à la disparition de Hédi Annabi, «un grand diplomate tunisien et fonctionnaire international qui a incarné, avec excellence, les valeurs de l’ONU ».
Photos : Tous droits réservés
- Ecrire un commentaire
- Commenter