News - 04.05.2015

Habib Essid bientôt à Alger, Milan, Bruxelles et Lisbonne

Habib Essid bientôt à Alger, Milan, Bruxelles et Lisbonne

Malgré un programme déjà chargé, le chef du gouvernement Habib Essid effectuera dans le courant de ce mois de mai ses premières sorties à l’étranger, depuis son arrivée à la Kasbah. Lui qui était constamment dans les avions du temps où il dirigeait à partir de Madrid le Conseil oléicole international (COI, 2004 -2010), était rivé à la Kasbah depuis début février. Les destinations de cette reprise à l’international sont bien ciblées. Le premier déplacement que tout justifie en priorité sera à Alger. «Nous avons d’excellentes relations de fraternité, de voisinage et de coopération avec l’Algérie, souligne-t-il à Leaders, et nous devons les affermir davantage».  

Au pas de charge, il enchaînera dès le 27 mai trois visites d’une journée chacune en Europe. C’est ainsi qu’il présidera la journée de la Tunisie à l’Exposition universelle Milan 2015. En plus de l’attractivité pour le tourisme tunisien, le thème choisi répond à un grand défi pour le XXIe siècle : «Nourrir la planète, énergie pour la vie». 

Habib Essid ira par la suite à Bruxelles, à la rencontre des trois principaux dirigeants de l’Union européenne. L’agenda prévoit des entretiens avec le président de la Commission, le président du Parlement et la commissaire européenne pour les relations extérieures, une Troïka décisionnaire. 

De la capitale belge, il se rendra au Portugal pour présider la haute commission mixte qui se tiendra à Lisbonne avec un ordre du jour qui s’annonce très chargé. Quand il rentrera à Tunis, Habib Essid aura bouclé le 1er juin 2015 ses premiers 115 jours à la Kasbah et ses 66 ans... Il lui reste beaucoup à faire.

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.