Le pélerinage de la Ghriba impactera la saison touristique
a
A deux jours du pélerinage de la Ghriba, Djerba est fin prête pour accueillir les pélerins juifs. Après les mises en garde du Premier ministre israélien, Netanyahou, quant aux risques d'attentats anti-juifs, l’Etat par la voix du ministre de l’Intérieur a affirmé que «la Tunisie est capable de protéger ses ressortissants juifs autant sinon mieux que tout autre pays. En écho, les organisateurs du pélérinage ont observé que toute l'île de Djerba était sécurisée. Deux cents pélerins sont déjà sur place. Leur nombre devrait atteindre les 500 d'ici à mercredi. De nombreuses personnalités étrangères, notamment, la sous- secrétaire américaine chargée du Culte ainsi des diplomates accrédités à Tunis feront également le déplacement à Djerba.
Conscientes que le succès de ce pélérinage enverra un message fort quant à l'instauration de la sécurité dans le pays, ce qui nre manquera pas d'impacter la saison touristique, les autorités ont pris toutes leurs précautions pour qu'il se déroule dans les meilleures conditions.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
le seul impact sur notre tourisme c'est la propreté, la sécurité et l'hygiène.
ghriba ou pas, s'il n y aura pas de propreté sur les plages, de l'hygiène et de la sécurité totale, aucun impact ne sera sur le tourisme