News - 06.05.2015

Pourquoi François Fillon tient à se rendre ce jeudi à Tunis

Pourquoi François Fillon tien à se rendre ce jeudi à Tunis

L’ancien premier ministre français sous Sarkozy et probablement candidat aux présidentielles de 2017, François Fillon sera à Tunis ce jeudi pour une visite de deux jours. C’est pour l’occasion, indique ses proches de « manifester son amitié au peuple tunisien » et de rendre hommage aux victimes de l’attentat du Bardo. Accompagné de Bruno Retailleau, Sénateur de Vendée et président du groupe UMP au Sénat, il participera égalemnt à la traditionnelle cérémonie du 8 mai au cimetière militaire de Gammarth.

« Dans la lutte contre le fanatisme, le développement démocratique et économique de la Tunisie constitue un enjeu essentiel, avait souligné François Fillon. Son partenariat avec la France doit être renforcé».

Au cours de sa visite en Tunisie, il sera reçu ainsi que le sénateur Retailleau par le président Caïd Essebsi et le chef du gouvernement, Habib Essid.

Si ses adversaires au sein de l’UMP-même voient dans son déplacement à Tunis « un coup de com » et une « affirmation d’existence à l’international », il faut reconnaître que François Fillon s’est toujours distingué par une sincère amitié avec la Tunisie et ferme condamnation du terrorisme. Depuis Matignon, il n’avait cessé d’exprimer son soutien à la transition démocratique. 

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Ali Bobo - 06-05-2015 22:23

En France on dit que c'est un opportuniste qui a les crocs...(Autrement dit les dents qui rayent le parquet...)Il n'a pourtant pas une grande envergure,et son passage de Premier Ministre n'a pas laissé une trace impérissable...Bien au contraire !

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.