Les centres culturels français à l'étranger se nommeront "Institut Victor Hugo"
Le Centre culturel français de Tunis s'appellera prochainement Institut Victor Hugo. Tout comme les dizaines de centres et d'instituts culturels Français répartis dans le monde et ce à l'instar des centres culturels allemands, espagnols ou italiens qui portent respectivement les noms de Goethe, Cervantès et Dante Alighieri. L'objectif est de "donner une meilleure visibilité à l'action culturelle française à l'étranger". Ces instituts seront coiffés par un établissement public à caractère industriel et commercial qui prendra le nom "Agence Victor Hugo".
Victor Hugo est né le 22 mai 1802 à Besançon dans l'est de la France. Ecrivain, dramaturge, poète, homme politique, son oeuvre monumentale en a fait une figure emblématique de la littérature française, et sans doute l'un des Français les plus connus à l'étranger. Mort le 22 mai 1885, il a eu droit à des funérailles nationales. Il repose au Panthéon au côté d'autres Français illustres.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est une bonne chose d'unifier le nom des centres mais le nom choisi ne donne pas une" grande visibilité "de la langue francaise je pence que Molière aurait été plus indiqué ne dit on pas en parlant du francais:" la langue de Molière" c'est mon point de vue