Le "Napoléon Bonaparte" au carénage au chantier naval de Menzel Bourguiba
Le Napoléon Bonaparte, bateau le plus haut du monde et joyau de la flotte de la SNCM subit depuis une semaine un carénage (révision générale) à la CMR de Menzel Bourguiba (ex SOCOMENA). Le Bonaparte fait partie de la trentaine de paquebots ou bateaux qui font l'objet d'un carénage, de réparation ou de maintenance sur ce chantier chaque année. Ce qui en dit long sur le savoir-faire acquis par les ouvriers de CMR-Tunisie dans un secteur où la concurrence est très vive.
Avec ses quatres cales sèches, d'une superficie de 230.000 m2, ses ateliers qui couvrent une surface de 30.000 m2 et ses 400 cadres, employés et ouvriers, CMR-Tunisie de Menzel Bourguiba est considéré comme le plus grand chantier naval du sud de la méditerranée. Installée dans les anciens locaux de l'arsenal de Ferryville, cette unité, construite au début du XXème siècle, était dédiée à la construction et à la réparation navale, essentiellement des bâtiments militaires. elle a été tunisifiée en 1963 après le départ des troupes françaises et baptisée SOCOMENA. Elle a été privatisée en 2004 et pris le nom de CMR-Tunisie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Menzel Bourguiba est ma ville natale je suis très fière d'entendre des choses comme ça sur ma ville
je travaille dans cette société (CMRT ) et je travaille sur cette bateaux vraiment très balle et beaux aussi et menzel bourguba c'est ma ville