News - 06.07.2015
Six chaînes Tv et stations radio non-autorisées sommées par la Haica de cesser d’émettre
Passera-t-elle, cette fois-ci, à exécution, ou encore une sommation qui restera lettre morte ? La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) vient de signifier à six chaînes TV et stations radio (3+3) qui n’ont pas obtenu la licence appropriée, à cesser d’émettre avant le 13 juillet courant. Faute d’obtempérer à la décision, elles encourent la saisie immédiate de leurs équipements.
Il s’agit des chaînes TV Zitouna TV, Tounèsna et Al Insan ainsi que des stations radio: Radio Coran, Radio Noor et MFM. A l'exception de Tounèsna, télévision généraliste et moderniste qui aurait pu légitimement postuler à la licence, les cinq autres sont de tendance islamique affirmée, avec pour certaines des prises de positions politiques partisanes, et pour d'autres, une radicalisation soulignée. Toutes n'ont aucun modèle économique probant et ne déclarent pas leurs sources de financement.
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le 2 juillet courant de son conseil, la HAICA indique que la même cessation d’émettre concerne tous les médias audiovisuels qui n’ont pas jusqu’ici régularisé leur situation. Combien de fois, la Haute Autorité l’avait annoncé, reporté sa date butoir, sans se faire entendre ni respecter. Compte-t-elle faire appliquer immédiatement ses décisions. Il y va de sa crédibilité.
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
james-tk - 07-07-2015 17:26
Vous devez,vous média, soutenir Tounesna qui apporte un nouveau vent frais,bien que,je ne connais pas grand chose,à part l'émission de Sofiène ben Farhat "rétroviseur" et ses débats politiques,à ses début,pour le reste "riiih essed" ! ! !
Les + lus
Les + commentés