Vient de paraître : «Les îles de Tunisie, les phares, les oiseaux»
Un émerveillement sans cesse renouvelé. Une généreuse nature fait de la Tunisie un véritable don du ciel. Ce merveilleux petit pays niché au sommet du continent africain, à quelques encablures seulement du sud de l’Europe, offre une rare diversité de paysages insolites, allant du Sahara, au Sud, aux forêts du Nord, baignés par cette eau émeraude de la Méditerranée.
Au large de ses rivages qui s’étendent sur plus de 1 350 km, s’égrènent pas moins de soixante îles et îlots, autant de trésors naturels que les heureux navigateurs ne se lassent guère de découvrir.
Autant aussi de sites exceptionnels peuplés d’espèces précieuses d’oiseaux.
Mais, peut-on parler de rivages et d’îles sans parler de phares? Que serait la navigation maritime sans ces instruments? Monuments d’architecture, vecteurs d’orientation, ils constituent le repère des marins. Les derniers qu’on salue au départ et les premiers, avant l’accostage.
Trois éléments forts d’un patrimoine tunisien peu connu, les îles, les phares et les oiseaux font partie de ces trésors cachés d’une attachante Tunisie.
Ce recueil de textes (1) qui vient de paraître est abondamment illustré de cartes et de photos, parus au fil des numéros successifs du magazine mensuel Leaders. Il constitue une passionnante invitation à la découverte. Toujours recommencée, telle “la mer” de Paul Valéry.
(1) «Les îles de Tunisie, les phares, les oiseaux» 12O pages en quadrichromie 20 dinars ( disponible chez votre libraire).
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce livre devrait être, entre autres, offert à tout les croisiéristes privés (je ne parle pas de Costa et Cie) qui arrivent sur nos port de plaisances chaque année! Pour cela il faudra qu'il soit aussi dispo en Anglais! c'est une belle publicité pour notre souffrante Tunisie!!!