Tunisie : restauration de 146 km de routes pour désenclaver trois régions défavorisées
allation
Un projet de restauration de l’infrastructure routière en Tunisie sera lancé dès le mois de septembre suite à l'accord conclu avec la Banque Mondiale le 14 juillet dernier.
D'un coût de 230 millions de dollars, dont 200 sous forme de prêt de la BM, ce projet a pour objectif principal de relier les régions dites « sous développées » du centre-ouest à trois centres de croissance économique à travers deux routes nationales et une route régionale : la RN 12 dans le centre-ouest reliant Sousse à Kairouan sur 56 kilomètres ; la RN 4 reliant Siliana à El Fahs dans le nord-est sur 65 kilomètres et enfin de la route régionale 133 reliant Zaghouan à Jbel El Ouest près de la capitale sur 25 kilomètres. Au total, il s’agit d’agrandir et de rénover 146 kilomètres de routes reliant des pôles économiques à des régions accusant un taux de pauvreté élevé. Environ 373 500 personnes seront impactées par le projet.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La RN 12 dans le centre-ouest reliant sousse a kairouan de 65 km. alors ou se trouve le centre-est de la tunisie a Malte