News - 28.08.2015

Quand le président de la République fait la promotion de son initiative de réconciliation

Quand le président de la République fait la promotion de son initiative de réconciliation aire

Soutenu du bout des lèvres par son parti, lâché par les organisations nationales, Utica comprise, le président de la République fait la promotion de son projet de réconciliation nationale et ne désespère pas de le faire adopter. Selon le journal Essarih, Il a rencontré mercredi, le président du Mouvement Ennahdha. Il a été question de ce sujet ainsi que  des  nominations de gouverneurs.  A plusieurs reprises, Rached Ghannouchi avait exprimé son soutien à la proposition de Béji Caïd Essebsi tout en proposant des amendements au texte initial. Le président de la République a également des tentatives dans en direction du FP en recevant il y a quelques semaines un de ses dirigeants, Jamel Lakhdar sans pour autant parvenir à le convaincre. Reste l'UGTT. Elle rejette ce projet de loi mais seulement sous sa forme actuelle. Ce qui n'exclut pas a contrario un changement d'attitude au cas où des modifications y seraient apportées. Ce à quoi, d'ailleurs, le président n'est pas hostile, comme il l'a confié dernièrement au président d'un parti de la coalition gouvernemental.

 

Photo d'archive

 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
james-tk - 29-08-2015 00:59

Tout le monde joue avec le feu;et les caprices des uns et des autres,ne contituent nullement une politique réaliste,notre pays a besoin de cette réconciliation,elle est même nécessaire,il a aussi besoin d'une certaine stabilité et paix sociale,quel qu'en soit le prix! Le président de la république B.C.E,avait mille fois raison,pas de passer,mais,de jeter la "patate chaude" dans le tas,ce qui a déplu ç certains,et les avait mis mal à l'aise,ils ont monté une lâcheté sans précédent,et ils sont dans leur majirité,contre cette démarche,du moins,dans sa première mouture.Se cacher derrière son petit doigt,devient,seul subterfuge de ces "enfoirés",qui ont tout foiré dans leur vie,avant et après la révolution! Des couleuvres,ils en ont avalé par le passé,même le plus récent,celle de la réconciliation en est une autre,et je ne vois pas pourquoi ils cherchent à la "diaboliser",et,tôt ou tard,elle y passera;non mais,ils se prennent pour qui?

m. fathallah - 29-08-2015 14:18

Il etait clair des le depart que par son initiative , ;le president a voulu faire bouger les choses sans tenir fermement aux details de son projet et ce pour qu'il ne soit pas que le projet du president est dirige' contre telle ou telle categorie d'anciens responsible. j'avais mentionne' des la parution du projet en invitant mongi rahoui a bien ficeler le projet et introduire des modifications de nature a sauver l'essentiel des objectifs de la revolution sans engraver le developpement economique.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.