A partir du 21 février, coup d'envoi des 1ères journées de danse contemporaine
Le théâtre Mad'Art à Carthage organise, à partir du 21 février, les premières Journées tunisiennes de danse contemporaine.
Des raisons diverses, autant personnelles que structurelles, ont amené plusieurs chorégraphes et danseurs à chercher hors de leur pays les possibilités de création et de diffusion. Ces premières Journées programmeront donc des artistes d’origine tunisienne vivant à l'étranger ou portant la double nationalité.
En ce qui concerne la Belgique francophone, Raja Ben Ammar, directrice du Mad’Art, a fait le choix du danseur et artiste de cirque contemporain Hédi THABET avec son spectacle ALI, qui sera donné les mardi 23 et mercredi 24 février à 19H.
Depuis plus de vingt ans, Hédi Thabet et son frère Ali font partie de l’Histoire même des arts du cirque et de leur évolution à Bruxelles. Leurs parents, Lotfi et Lisbeth Thabet, ont été à l’origine de l’Ecole du Cirque. Sous leur impulsion, les techniques de jonglerie et d’acrobatie ont connu un développement créatif remarquable. Par la suite, une autre expérience a été menée dans la commune d’Auderghem «L’école sans filet», qui a atteint un véritable niveau professionnel, au point d’être un élément moteur dans la mise sur pied de l’ENAC (Ecole nationale française des Arts du Cirque).
En 1999, la famille Thabet s’installe pour un temps à Tunis et contribue à la création de l’Ecole tunisienne du Cirque née dans le quartier Halfaouine, sous l’égide du Théâtre national de Tunis.
- Ecrire un commentaire
- Commenter