Nouvelles nominations: Mongi Zidi à l'ATCE, d'autres suivront à la Stusid, la promotion des PME et aux Textiles
Première d’une série de nouvelles nominations, suite notamment au remaniement ministériel du 14 janvier dernier, la promotion de M. Mongi Zidi, directeur, depuis 2007, du quotidien Al Horria, organe du RCD, en qualité de Directeur général de l’Agence Tunisienne de la Communication Extérieure (ATCE). Ce poste était vacant depuis la confirmation de M. Oussama Romdhani à la tête du ministère de la Communication. Homme de Lettres et de Culture, il succède à d’illustres prédécesseurs au pilotage d’un organisme dédié à la promotion de la Tunisie, sous tous ses aspects, de par le monde.
A 48 ans, titulaire d’un doctorat en sociologie et de l’habilitation universitaire, Maître de Conférences, M. Zidi avait assumé de nombreuses missions régionales (Gafsa) et nationales dans le domaine culturel, notamment en qualité de conseiller auprès du ministre de la Culture (1998-2007).
Industrie et Finances
Par ailleurs, au Ministère de l’Industrie et de la Technologie (MIT), le poste de Directeur général de la promotion des PME, laissé vacant par M. Mohamed Agrebi, nommé Ministre de la formation professionnelle et de l'emploi, devra être pourvu incessamment. De même, le poste de directeur général des Textiles, sera bientôt pourvu, suite au départ à la retraite de M. Khaled Touibi.
Dans le secteur bancaire, l’arrivée de M. Abou Hafs Omar Najii, à la direction générale de la Banque Zitouna, hisse M. Mahfoudh Barouni aux fonctions de président du Conseil d’Administration. Quant à la direction générale de la Stusid, aucune décision n’est encore confirmée pour ce qui est de la désignation du successeur de M. Brahim Saada, promu Vice-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie. Parmi les candidatures à la Stusid, figure notamment celle de M. Samir Brahimi, haut cadre à la BCT, en charge du juridique, parfaitement trilingue et jouissant d’une longue expérience bancaire.
- Ecrire un commentaire
- Commenter