News - 29.10.2015

Houcine Abbassi au Sénat américain pour plaider un soutien massif à la Tunisie

Houcine Abbassi au Sénat américain pour plaider un soutien massif à la Tunisie

Washington DC – Correspondance particulière pour Leaders. L’économie tunisienne pourra-t-elle survivre à de nouvelles attaques terroristes. Houcine Abbassi répondra à cette question que tout Washington se pose. Il sera en effet l’hôte d’honneur d’un débat qui se tiendra ce mardi 3 novembre au Sénat, à  l’initiative  de Project on Middle East Democracy (POMED), the AFL-CIO Solidarity Center, et the United States Institute of Peace.

 

Ce débat très attendu dans la capitale fédérale réunit autour du secrétaire général de l’UGTT et lauréat du Prix Nobel de la Paix 2015 (Quartette), deux personnalités américaines proches du dossier tunisien. Il s’agit de Brad Cunningham, économiste, Millennium Challenge Corporation Research Fellow, Center for International Development, Harvard University, Amy Hawthorne, Directeur adjoint des Recherches, à (POMED). Il sera modéré par l’ancien ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, William Taylor, actuellement, Vice-Président Exécutif de l’Institute of Peace (USIP).

 

Houcine Abbassi sera invité à expliquer l’impact du terrorisme sur l’économie, la perte d’emplois, le freinage des investissements et autres dommages collatéraux. Le cas de l’industrie touristique et des secteurs y afférents en offre un exemple significatif.

 

Ce débat intervient alors que le Sénat est sollicité pour voter le montant total de l’aide demandé par le Président Obama en faveur de la Tunisie, d’un montant de 132 millions de dollars alors que la Chambre a demandé de le réduire de 47 millions de dollars. Un grand travail de lobbying s’avère nécessaire, d’où l’importance de l’intervention de Houcine Abbassi.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Touhami Bennour - 29-10-2015 23:42

Il parait que la guerre froide revient de plus belle. Mr. Poutine a interêt que le conflit Syrien dure, et les bombardement aussi, c´est un moyen pour s´imposer sur la scène et esperer render l´ordre mondial au moins bicephale. Quant aux Etats Unis ils ont la meme chose tant bien que mal bien avant les Russes. et ils ont interêt aussi que ca continu. La democratie n´est pas en etat de rapporter d´une facon convaincante un interêt stratégique pour les Etats Unis.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.