L’autre programme de la visite d’Habib Essid à Doha
Doha – De l’envoyé spécial de Leaders, Taoufik Habaïeb. Outre les entretiens officiels de haut niveau, le programme de la visite du chef du Gouvernement Habib Essid, ces mercredi et jeudi à Doha comprend la présidence d’un forum d’affaires et l’ouverture de Journées économiques et culturelles. Il procèdera aussi à l’inauguration d’une unité de mise en bouteille d’huile d’olive tunisienne implantée par la société tuniso-qatarie d’industries alimentaires et v de l’visitera l’école tunisienne à Doha. Il rencontrera également la presse qatarie et des membres de la communauté tunisienne établie au Qatar.
Formée de plus de 20 000 personnes dont 17 118 sont immatriculés sur le registre consulaire, cette communauté est composée de plus 4000 personnes employées dans la fonction publique et 6000 dans le secteur privé. Ceux qui sont en détachement administratif, relevant de l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT), sont au nombre d 2815, dont 1249 exerçant dans la santé et 613 dans l’enseignement et le sport.
L’Agence qui avait enregistré de grandes performances en placement de coopérants tunisiens au Qatar, dans les années 80, sous la houlette de son Directeur général Hamed Zeghal, avait délégué à Doha de dynamiques représentants permanents, notamment les Béchir Mhala, Ali Berraies et autres. Les aléas ont conduit à la fermeture de son bureau qui vient heureusement de rouvrir il y a un an. De même pour l’Agence Tunisienne de l’Emploi qui vient de reprendre pied dans l’Emirat alors qu’un attaché social vient à peine de prendre ses fonctions.
Lire aussi
Essid au Qatar : Doha comprend mieux les défis de la Tunisie?
Cheikha Mozah présente à Habib Essid la Fondation du Qatar, en prélude aux entretiens officiels
Afifa Mallah, l’Ambassadeure de Tunisie à Amman qui assure
L’autre programme de la visite d’Habib Essid à Doha
Ce que Habib Essid peut rapporter de Doha
Un exemple vivant de partenariat Tuniso-Jordanien Sadira exporte sa technologie des pépinières
Le Roi de Jordanie, Abdallah II : La Tunisie est un pays très proche
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est la visite de trop, visite de soumission, honte à ce gouvernement, maintenant je peux le dire, je n'attends plus rien de ce gouvernement ? Je l'ai soutenu dans les moments les plus problématiques, même lorsqu'il a intégré au mouvement des frères musulmans ennahdha, et pour cause, le spectre de la guerre civile me hantait l'esprit, au cas où ce dernier serait marginalisé, je m'y suis forcé pour avaler cette pilule, plus maintenant, c'en est terminé avec ce ramassis de bras cassés, à part trois ou quatre ministres, et à leur tête celui de l'éducation Néji Jelloul !
Il inaugure une unité de mise en bouteille d’huile d’olive tunisienne "à Quatar" ; Pourquoi ils l'ont pas implanté en Tunisie. Ou le Quatar a déjà acheté d'avance nos récoltes ou plutôt nos récoltes sont hypothéqués comme le stade de Rades. Alerte....Au secours