Le Mouled à l’ambassade de Tunisie à Paris en présence des représentants des trois religions
Paris – Correspondance particulière pour Leaders – La traditionnelle assida du Mouled était partagée cette année à l’ambassade de Tunisie à Paris par d’illustres convives. Outre des jeunes tunisiens, étudiants et autres membres de la communauté tunisienne établis dans la capitale française, des représentants des trois principales religions en France étaient en effet les invités de l’ambassadeur, Mohamed Ali Chihi. C’est ainsi que le Grand rabbin de France, Haïm Korsia, l'Imam Ahmed Jaballah, et le père Thierry Vernet, responsable diocésain en charge des affaires culturelles étaient ravis de prendre part à la réception offerte à cette occasion.
Ils n’ont pas manqué de souligner dans leurs adresses de vœux, les nobles valeurs prônées par les trois religions monothéistes, et salué cette initiative qui traduit selon eux la singularité de la Tunisie, terre de tolérance et d’ouverture et de culture de paix et du dialogue. Ils ont, par ailleurs, saisi cette occasion pour exprimer leur soutien et solidarité avec notre pays.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Merci,de tout ce que vous faites pour notre Belle Tunisie. Pour le rapprochement de tous les peuples ,et, toutes religions; Notre pays a été le berceau de toutes les croyances,et, le restera toujours.