Une avancée technologique bénéfique pour la presse électronique tunisienne: Leaders lance sa version mobile
Pour faciliter sa consultation sur internet et la lecture de ses newsletters à partir d’un téléphone mobile, Leaders vient de lancer une version mobile, s’appuyant sur une technologie de pointe. Cette avancée qui consacre le progrès de la Tunisie en matière de TIC contribue à la promotion de la presse électronique et élargit son audience.
Saluant les compétences technologiques tunisiennes qui ont mis au point cette solution optimisée, le promoteur de Leaders, M. Taoufik Habaieb a souligné les multiples avantages de cette version. C’est ainsi qu’elle offre gracieusement au lecteur où qu’il se trouve en Tunisie ou à l’étranger la possibilité d’accéder directement sur son téléphone portable, au contenu sans l’obligation de passer par un ordinateur, gagnant en rapidité.
Leaders, 4ème site tunisien à lancer une version mobile
A noter qu’en matière de versions mobiles, la Tunisie enregistre des expériences pionnières. D’ores et déjà, Tunisie Télécom et deux autres sites s’y sont lancés et voilà que Leaders s'y engage à son tour. Plus particulièrement, la version de Leaders détecte dans sa page d'accueil le navigateur d'un smartphone et le redirige automatiquement dans ce cas vers notre site qui est une version plus agréable à consulter sur un petit écran.
Allégée, elle est plus rapide à télécharger et mieux adaptée aux faibles débits de l'internet mobile (que ce soit en GPRS ou EDGE). Dépourvue de tout contenu javascript ou flash, elle maximise sa compatibilité avec la plupart des navigateurs utilisés par les téléphones mobiles. La gestion des deux versions est centralisée dans un même back-office et toute mise à jour du contenu est mise en ligne immédiatement sur les deux versions du site.
Les internautes mobiles pourront ainsi bénéficier sur Leaders, outre de news pour la plupart exclusifs, d’un contenu riche et varié célébrant les réussites, favorisant le networking et encourageant la transmission des valeurs entre les générations.
- Ecrire un commentaire
- Commenter