Année internationale de la jeunesse: La CONFEJES salue l'adoption par les Nations Unies de l'initiative du président Ben Ali
TUNIS, 12 mars (TAP) - Le bureau de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports des Etats et Gouvernements ayant le français en partage (CONFEJES), a salué, lors de sa réunion annuelle tenue les 11 et 12 Mars courant à Marrakech (Maroc), l'adoption par les Nations Unies, de l'initiative du président Zine El Abidine Ben Ali, appelant à proclamer l'année 2010, année internationale de la jeunesse.
La CONFEJES a décidé à ce propos, l'organisation d'une série d'activités de jeunesse qui se tiendront sous le signe de "l'Année internationale de la jeunesse" appelant les pays membres à contribuer à la célébration de cette année en organisant des manifestations de jeunesse et à participer activement au prochain Congrès Mondial de la jeunesse qui se tiendra en 2011 sous l'égide des nations unies.
La Tunisie était représentée à la conférence par une délégation présidée par M.Samir Laabidi, ministre de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique en présence de l'ambassadeur de Tunisie à Rabat.
Lors de son intervention, le ministre a passé en revue l'approche tunisienne avant-gardiste en matière de jeunesse, initiée par le président Zine El Abidine Ben Ali, appelant les pays membres de la CONFEJES à contribuer activement à la célébration de l'année internationale de la jeunesse et au congrès mondial de la jeunesse.
En marge de la réunion, le ministre s'est entretenu avec de nombreux homologues des pays frères et amis du Maroc, du Sénégal, du Burundi, de Côte d'Ivoire, d'Haïti ainsi qu'avec plusieurs présidents des délégations participantes. Les entretiens ont porté sur les moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans les domaines de la jeunesse et des sports ainsi que sur les perspectives de développer, renforcer et coordonner les programmes ayant trait à la célébration de l'année internationale de la jeunesse
- Ecrire un commentaire
- Commenter