AMMC: du cinéma et de la musique à l’occasion de la Journée internationale de la Femme
L'Association la Manouba pour les monuments et la culture (AMMC) organise en partenariat avec la Délégation régionale de la culture et de la sauvegarde du patrimoine de la Manouba le cycle "Créatrices pour la Tunisie".
Cette manifestation culturelle donnera l'occasion à ses initiateurs de faire connaître au public de la Manouba, à l'occasion des prochaines activités de l'AMMC, l'œuvre d'artistes tunisiennes qui se consacrent à la valorisation de notre tunisianité et à la promotion de ses idéaux.
Le coup d'envoi de cette manifestation sera donné le vendredi 11 mars 2016 à 14h00 à la Faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba (Amphithéâtre Ibn Khaldoun).
Figure au programme de la manifestation la projection du court métrage de fiction: "Saïda Manoubia et l'islam soufi", en présence de la scénariste, la philosophe Emna Ben Miled et d’historiens et sociologues spécialistes du sujet.
En outre, l’historien Taoufik Bachrouch fera une communication intitulée : « Aïcha Manoubia, une sainte à l’époque hafside ? » .Le film et la communication constitueront le prélude à un débat sur la figure emblématique de la sainte et sur le soufisme.
En fin de programme, la jeune cantatrice engagée Lobna Noomane donnera un récital.
- Ecrire un commentaire
- Commenter