Opinions - 24.03.2016
Revoir le découpage administratif des gouvernorats frontaliers avec la Libye
En marge de la guerre contre le terrorisme et après les attaques annihilées avec brio par nos forces armées soutenues par la population locale à Ben Guerdane, il convient à mon avis de repenser l'administration régionale et locale du Sud Tunisien à la frontière de la Libye : découpage territorial administratif et autorités administratives.
La frontière avec la Libye est actuellement gérée par notamment 2 gouvernorats (Médenine et Tataouine) composés de délégations et de communes hétérogènes aux niveaux géographiques et démographiques et une faiblesse ou inexistence parfois de l'institution du Oumda.
Le succès pérenne d'une guerre contre le terrorisme daéchien passe nécessairement par une bonne administration des espaces géographiques frontaliers avec la Libye. N'est-ce pas ?
Bouraoui Ben Abdelhafidh
commenter cet article
2 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
bechir el kadhi - 25-03-2016 09:45
je suis du meme avis que si bouraoui
Boughattas ezzeddine - 26-03-2016 00:34
J'apprécie votre proposition.Je pense que cette région devrait être mieux gérée administrativement.Par ailleurs la création d'un centre d'étude géo-économico -politique concernant ce lieu frontalier est indispensable et qui aurait pour but l'aide à trouver des solutions à son essor .
Les + lus
Les + commentés