Kerkennah : Une nouvelle nuit mouvementée...Vers une reprise des pourparlers sous l'égide de l'UGTT
Alors qu'on s'attendait à un retour au calme sur les iles Kerkennah après une nuit mouvementée, un groupe de 250 personnes a attaqué vendredi les unités sécuritaires au port de Sidi Youssef. Les manifestants ont lancé des cocktails Molotov incendiant le commissariat et trois véhicules contraignant les forces de l’ordre à tirer des grenades lacrymogènes.
La police a pourchassé les jeunes dans les rues et en a arrêté certains. Selon nos informations, les personnes arrêtées jeudi viennent d’être libérées dans un geste d’apaisement. On parle d'une reprise imminente des pourparlers entre les autorités et les protestataires sous l'égide de l'UGTT.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
L'ile natale de Ferhat hached,de Habib Achour des syndicalistes. Pourquoi cette petite île connaît-elle tous ces déboires. Chômage,précarité, isolement,sous développement. L'UGTT EN EST LE PRINCIPAL LE RESPONSABLE. l'UGTT possède des usines,des hôtels,des assurances,des locaux Des journaux et de l'argent ,pourquoi n'a-t-elle pas investi à kerkennah? Sfax est un gouvernorat riche où les d'investisseurs et les industriels sont légion Pourquoi n'ont-ils rien fait? Et tout le monde veut passer des vacances superbes sur l'ile Sans se soucier de son developpement. Aller voir les îles grecques,les canaries,caraïbes,Sicile,Malte,Chypre Funchul,baléares,....de quoi avoir le vertige tellement développés.