SIMPAR - Le promoteur citoyen : un large choix optimisé
Ennasr, El Menzah 9C, La Marsa-Route de Gammarth, Les Berges du Lac Nord et El Mourouj VI : de luxueux appartements, signés SIMPAR, vont certainement vous séduire. Ils se distinguent non seulement par le concept architectural innovateur optimisant les espaces et favorisant les bonnes orientations, mais aussi la noblesse avérée des matériaux utilisés et des équipements sélectionnés. Ajoutées au choix judicieux des sites, à la qualité du bâti et au soin de la finition, ces valeurs sont l’essence de la signature SIMPAR.
Six autres projets immobiliers verront bientôt le jour. Ils sont situés aux Jardins d’El Menzah et Jardins de Carthage, Route de Raoued, Chotrana 1 et Sousse.
Emanation de la BNA et société-mère du Pôle immobilier de la Banque, la SIMPAR capitalise, en 43 ans d’activité depuis sa création en 1973, une précieuse expertise. La maîtrise est totale de l’ensemble de la chaîne, de la sélection des terrains à la conception architecturale, au choix des matériaux, au suivi des chantiers, au respect des délais et à la remise des clés, allant jusqu’à la délivrance de titres fonciers individuels. Chaque maillon est en effet important, et les équipes de la SIMPAR ont appris à les maîtriser.
Cotée en Bourse, elle affiche une totale transparence financière et œuvre à performer sa rentabilité et valoriser le cours de son action, en érigeant la qualité de ses projets et la satisfaction de sa clientèle au cœur de sa stratégie. C’est le message central que ne cesse de rappeler le directeur général de la SIMPAR, Sofiane Chaouchi, et qui est partagé par l’ensemble des équipes. La qualité s’exprime aussi par le respect de l’environnement et l’optimisation des coûts. Du coup, le haut standing et la finition soignée sont toujours garantis, quel que soit le type de projet. C’est un peu la dimension promoteur immobilier citoyen que SIMPAR s’emploie à ancrer dans le paysage tunisien.
Faites votre choix
La Couronne, Ennsar 2
(Remise des clés juillet 2016)
C’est un ensemble résidentiel moderne de très haut standing qui se situe sur les hauteurs d’Ennasr 2, ayant une vue imprenable sur Tunis, à proximité de divers équipements commerciaux et scolaires. Il se compose de 2 immeubles type R+2 avec un ascenseur chacun qui desservent 24 appartements répartis comme suit : 12 S+2, 6 S+3 et 6 S+4.
Il est doté d’un parking au sous-sol de 38 places dont 29 situés dans des box fermés avec des portes commandées et 16 celliers.
La Marsa-Route de Gammarth
(Remise des clés début 2017)
C’est un ensemble immobilier de haut standing, Route de Gammarth. Il est proche des divers équipements commerciaux et scolaires et à 10 min du centre de La Marsa. Il abrite 3 immeubles de type R+2 qui desservent 17 appartements répartis comme suit : 5 S+2, 8 S+3, 4 S+4, 2 duplex et 8 commerces.
Il est doté d’un parking au sous-sol de 28 places et de 16 celliers.
El Mourouj VI«EHC18»
(Remise des clés fin 2017)
C’est un ensemble immobilier de moyen standing, situé dans le lotissement El Mourouj VI. Il est proche des divers équipements commerciaux et scolaires. Il abrite 2 immeubles de type R+4 et R+6 qui desservent 48 appartements répartis comme suit : 9 S+1, 28 S+2, 11 S+3 et 10 commerces.
Il est prévu un parking au sous-sol de 26 places, 18 places aériennes et 7 celliers.
Les Berges du Lac Nord
(Remise des clés 2018)
C’est un ensemble immobilier de très haut standing situé dans le lotissement « Les Résidences du Parc», à proximité des équipements scolaires et commerciaux et à 15 min de La Marsa et du centre-ville de Tunis.
Il se compose de 2 immeubles type R+3 comprenant 2 duplex et 17 appartements répartis comme suit : 5 S+1, 7 S+2 et 5 S+3.
El Menzah 9C«HC2»
(Remise des clés 2018)
C’est un ensemble résidentiel de très haut standing situé sur les Collines d’El Manar (Les Jardins d’El Menzah), juxtaposées à El Menzah 9. Il est favorisé par un emplacement en hauteur lumineux et aéré. La résidence se compose de 4 immeubles type R+6 qui desservent 60 appartements répartis comme suit : 12 S+1, 16 S+2, 26 S+3 et 6 S+4.
Projets futurs
Pour vous satisfaire, la SIMPAR dispose d’une réserve de terrains dans diverses zones:
- Les Jardins de Carthage
- El Mourouj
- Route de Raoued
- Les Jardins d’El Menzah
- Chotrana I
- Sousse.
Une croissance continue
La société immobilière et de participations SIMPAR, société mère du groupe immobilier de la Banque Nationale Agricole (BNA), certifiée ISO 9001 depuis 2007, est l’un des pionniers de la promotion immobilière en Tunisie. Elle participe depuis les années 70 à l’édification, la construction et la modernisation du parc immobilier tunisien aussi bien en logements et terrains qu’en équipements (espaces commerciaux et bureaux).
Créée en 1973, sous l’égide de la Banque Nationale Agricole, la SIMPAR, société anonyme au capital de 5,5 MD, est un promoteur immobilier dont la vocation est : l’acquisition de tous terrains à bâtir sur le territoire de la République Tunisienne ou à l’étranger, l’édification sur tout ou partie de ces terrains d’immeubles en vue de leur revente, toutes opérations immobilières et la prise de participations ou d’intérêts dans toutes sociétés.
Ses prises de participations dans 33 sociétés de diverses activités, ses réserves et son patrimoine foncier d’exploitation témoignent de sa bonne santé et de sa pérennité. La régularité et la performance de son taux de distribution de dividendes depuis 1980 traduisent l’intérêt constant des dirigeants et du personnel de la SIMPAR pour garantir une bonne rémunération des actionnaires. La société immobilière et de participations est le premier promoteur immobilier à être coté à la Bourse de Tunis et ce depuis décembre 1996.
Les capitaux propres de la SIMPAR ont fortement augmenté depuis 1996, ce qui témoigne de la solidité financière de la société. Par la suite, la société a procédé à des augmentations de capital par incorporation de réserves pour renforcer son capital social qui est diffusé auprès de plus de 900 actionnaires qui constituent autant de clients potentiels et fidéliser ses actionnaires en leur accordant de nouvelles actions gratuites. Ces augmentations ont totalisé 3 MD réalisés respectivement en 2001, 2008, 2010, 2012 et 2014.
- Ecrire un commentaire
- Commenter