News - 19.05.2016

Le Xe Congrès d'Ennahdha devra consacrer la séparation entre le politique et la prédication

Ouverture vendredi du Xe Congrès d'Ennahdha

Le Xe Congrès d’Ennahdha s’ouvrira vendredi en présence de 1200 congressistes et des dizaines d’invités venus du Maghreb, des pays arabes et islamiques  et d’Europe.
La séance inaugurale se tiendra à la salle omnisports de la cité olympique de Radès qui peut contenir jusqu’à 12000 personnes alors que les travaux du congrès qui se poursuivront pendant le week end à Hammamet et Nabeul. Invité à la séance d'ouverture, le président de la République a annoncé depuis Doha qu'il y serait. Ce congrès devra notamment consacrer la séparation entre le politique et la prédication.

Lire aussi

Ghannouchi à Leaders : le nouveau nom d'Ennahdha, le rapport à l'Islam et la séparation entre le politique et la prédication (1e partie) - Vidéo

R. Ghannouchi à Leaders el Arabya : la réconciliation nationale, priorité des priorités (2e partie) vidéo

R. Ghannouchi à Leaders el Arabya : des inquiétudes face au prosélytisme chiite (3e partie) Vidéo


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Wided Ben Driss - 20-05-2016 13:14

La dite séparation entre le politique et la prédication va se solder par une division du parti Ennahdha. Le grand risque pour la Tunisie est d'avoir un parlement avec de plus en plus de blocs avec de moins en moins de poids (déja la division du bloc Nidaa a changé le paysage).

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.