Le processus s’acélère pour Tunisie Telecom, sur le point d’acquérir, en phase finale, 60% du capital de l’opérateur malatais de télécoms GO. Annoncé officiellement comme « Candidat sélectionné », il s’agit de satisfaire une obligation légale à savoir proposer aux autres actionnaires de leur racheter leurs titres, s'ils le souhaitent. C’est chose faite. Tunisie Telecom a, en effet, annoncé mardi son intention de lancer une offre publique d’achat volontaire pour l’intégralité du capital émis par la Société conformément au Chapitre 11 des Règles de Cotation publiées par l’Autorité des Services Financiers de Malte ("l’Offre Publique d’Achat Volontaire" ou « Offre »). Selon les termes de l’Offre Publique d’Achat Volontaire, les actionnaires de la Société qui acceptent l'Offre seront en droit de recevoir une soulte en numéraire d’un montant de €2,87 par action.
Emirates International Telecommunications (Malta) Limited, détenteur de 60 786 292 d’actions de la Société (représentant 60% du capital émis de la Société) s'est engagé, sous réserve de certaines conditions, à accepter de façon irrévocable l’Offre Publique d’Achat Volontaire à hauteur de sa participation.
Les termes et conditions de l’Offre Publique d’Achat Volontaire seront communiqués par Tunisie Telecom dans un prospectus qui sera publié dans les 21 jours qui suivent la date de cette annonce (le "Document d’Offre"). L’Offre sera émise selon les termes et conditions décrits dans le Document d’Offre et sera, inter alia, soumise aux conditions de cloture, dont notamment l’ensemble des autorisations réglementaires requises. Elle sera soumise à un seuil minimum d’acceptation de 60% des actions de la Société.
Mr. Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom, déclare : “Nous sommes très heureux d’avoir été déclaré Candidat Sélectionné pour l’acquisition de la totalité du capital de la société GO. Notre détermination est grande pour être le partenaire de long terme de GO et lui permettre de poursuivre sa politique dynamique d’investissement dans le secteur des TIC à Malte ainsi qu’à Chypre au travers de sa filiale Cablenet. GO est le 1er opérateur intégré de Malte ayant démontré un historique de performances opérationnelles et financières solides. Nous sommes pleinement convaincus de la forte complémentarité de nos deux groupes. Cette opération permettra à Tunisie Telecom et GO d’accélérer le déploiement de nos réseaux fibre et 4G ainsi que de développer nos produits et services de data center et cloud. GO pourra ainsi bénéficier du soutien, de l’expertise et des compétences de Tunisie Telecom. Pour sa part, Tunisie Telecom sera en mesure de bénéficier du savoir-faire reconnu de GO notammnent dans l’offre quadruple-play et l’agrégation et distribution de contenu.Nous nous réjouissons de collaborer avec GO, son équipe de direction et ses employés en vue de la réalisation de ses objectifs stratégiques.”